13 avril 2017

Décoration: comment adopter le bleu pour cet été ?

Les couleurs constituent l'essence même de l'atmosphère. Quel que soit l'endroit où l'on se trouve, l'atmosphère agit instantanément sur nous. Cela peut aussi bien inspirer de la fraîcheur et de la gaieté que de la morosité. Ce n'est pas forcément la taille ou la forme d'une pièce qui font ce qu'elle est mais les couleurs qu'on choisit d'y mettre.

Lorsqu'on parle couleurs, on a tendance à penser uniquement à la couleur des murs, qui, je vous l'accorde, reste un élément capital mais on peut très bien penser aux accessoires de décoration. Et vous vous doutez bien de ce dont je veux parler: les tableaux, bien sûr ! Et en vue de l'été qui approche, j'ai choisi des oeuvres issues de la collection "Un air maritime" disponible sur: https://fr.pinterest.com/reprotableaux/un-air-maritime/.

Le bleu est une couleur qui se fondra à merveille dans le décor de votre maison en cette période estivale qui approche à grands pas car elle est symbole de fraîcheur, de beauté et d'éclat.
Cela dit, le bleu est une teinte plus complexe qu'il n'y paraît car elle peut être couleur du ciel ou de la mer mais aussi du froid et de la tristesse. Aujourd'hui le bleu se combine très bien avec plusieurs pièces de la maison, notamment dans la chambre de ceux qui ont du mal à s'endormir car c'est aussi une couleur sédative ou dans la salle de bain puisqu'il rappelle l'eau. En revanche, cette teinte est à éviter dans la cuisine ou la salle à manger ne correspondant pas du tout à l'aspect "alimentaire".

Le bleu connote le ciel et la mer et il symbolise le rêve, la sérénité, la fraîcheur, l'harmonie avec l'environnement qui nous entoure et surtout le voyage ! Le mélange parfait pour accueillir l'été ! Le bleu est recommandé pour tous ceux qui aimeraient que les pièces paraissent un peu plus grandes. Si vous choisissez des oeuvres ayant le bleu foncé comme couleur dominante, il est préférable de trancher avec du blanc ou du beige. En revanche, notez que le bleu ciel (turquoise, cyan) se marie à la perfection avec le marron et le gris minéral, combinaison idéale pour la chambre ! 






Optez pour un moment créatif en choisissant des oeuvres sur http://www.repro-tableaux.com que vous accrocherez à vos murs. Non seulement vous donnerez du cachet à la pièce mais ce sera aussi l'occasion d'y ajouter votre touche personnel.

Et pour mieux vous orienter dans vos choix, http://www.repro-tableaux.com trie les tableaux par couleurs pour vous ! Vous pouvez aussi lancer voter recherche en combinant jusqu'à cinq couleurs. Si vous voulez que vos reproductions combinent avec la couleur de vos murs, recherchez la couleur dominante de votre pièce afin de trouver des tableaux avec des nuances similaires. 

A vous de jouer !